//// Notre histoire

plan ferme

Un projet agri-culturel

La Grange Mélot est le nom de cette ferme, sur le lieu-dit Les Granges situé dans la commune de La Chevillotte, sur la D410 reliant Saône à Mamirolle. En venant de Saône, suivez donc la direction de Mamirolle, l’exploitation se trouvera sur votre gauche, juste avant le village de Mamirolle. Quand vous apercevez les serres, ralentissez puis garez vous devant le corps de ferme, la vente directe se trouve sur la gauche du bâtiment, sous la grande banderolle.

Isabelle Cerisier s’y est installée en février 2015 pour monter une ferme d’antan, mettant en avant plusieurs activités, comme le faisaient les paysans à l’époque de ses grands-parents. Elle pratique donc un maraichage à échelle humaine, ainsi que la culture de fruits et petits fruits.

En plus, elle cultive des céréales (blé, petit épeautre, seigle, sarrasin) et des légumineuses (lentillons), propose des œufs frais et développe le principe de la cueillette libre, notamment pour les noix et les pommes.

L’ensemble de son activité est en Agriculture Biologique.

La vente directe est ouverte sur place, de mi-mai à mi-décembre, les mardi et vendredi de 17h à 19h et les samedi de 9h à 12h

LA GRANGE MELOT, route de Saône, 25620 LA CHEVILLOTTE

Isabelle Cerisier : 06 85 38 84 69

poulettes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s