°° résidence artistique

ExSitu-à-R.L.-M.-Coussirat.jpg

Maurice Coussirat est venu plusieurs fois cet automne à La Grange Mélot, il est photographe et a eu envie de créer une image avec une partie de la récolte des Cucurbitacées. C’est un hommage au plasticien Richard Long. Cette photographie intègre la série des « Ex Situ » que nous vous invitons à découvrir sur son site coussirat.net/exsitu.html. La rencontre avec un artiste est toujours riche et nourrissante : c’est tellement bon de partager un regard décalé sur notre quotidien.

Maurice a découvert la ferme grâce à son fils Quentin, photographe lui aussi et abonné aux paniers à Besançon. Quentin a d’ailleurs rendu célèbres nos poules cet automne par cette affiche faisant la promotion du vélo pour l’inauguration du festival du bitume et des plumes. Vous pouvez découvrir le travail de Quentin en graphisme et en photographie sur son site cargocollective.com/qcoussirat

pouleBITUME.jpg

Espérons qu’ils seront les premiers d’une longue série d’artistes en visite ou en résidence (pour un séjour plus long) à La Grange Mélot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s